Origine des memes

« Coffin Dance », l’origine du meme des porteurs de cercueil.

Présentation du meme:

Le meme “Coffin Dance” également connu sous le nom de “Dancing coffin” ou “Dancing Pallbearers” met en scène des porteurs de cercueils ghanéens dans le but de parodier une situation de fail ou chute suggérant une “mort imminente”.

Origine

Le meme, tel qu’on le connaît actuellement, utilise les images d’un reportage de la BBC datant de 2017 représentant les désormais célèbre porteurs de cercueils “Dada awu”.

Diffusion

C’est en Mars 2020 que les premières vidéos du meme font leurs apparitions associées à la chanson EDM “Astronomia” du DJ russe Tony Igy remixé par le duo néerlandais Vicetone

La vidéo a gagné en popularité sur TikTok en tant que punchline pour les clips “FAIL”, un peu comme « To Be Continued et We Be Right Back ».

Le mème Coffin dance prend beaucoup d’ampleur sur Tiktok avec des vidéos à plusieurs millions de vues.

Il fut notamment diffusé sur la page facebook de Donald Trump qui se moquait d’une déclaration controversée du rival démocrate Joe Biden.

Mais c’est lors de la pandémie du covid 19 que le même vécu son apogée devenant l’un des memes les plus drôles sur cette thématique.

Ils utiliseront même leur notoriété pour faire de la prévention contre le coronavirus avec la punchline “Stay at home or dance with us”.
(“Restez chez vous ou dansez avec nous”).


Rejoins-nous sur l’app dédiée aux memes !

Découvre des milliers de memes français chaque jour sur Meme Lords !


Rejoins-nous sur l’app dédiée aux memes !

Découvre des milliers de memes français chaque jour sur Meme Lords !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *