Les memes interdits sur facebook et instagram | Meme Lords

Hey salut ! Alors, comme ça t’as vu le titre de notre article et t’as cliqué ? Tu t’es sûrement dit “sur quoi je vais tomber encore”.

Et bien ne t’inquiète pas, le but de ce petit article n’est pas de te montrer les memes les plus horribles que nous avons pu trouver, mais de te montrer certains memes interdit sur facebook et instagram pour se demander, est-ce que ces memes drôles méritent vraiment d’être interdit ?

Bon, on est quand même là pour se fendre la poire devant des memes internet un peu limite limite, on va pas se le cacher 😀 

Cela étant dit, la censure des memes sur les réseaux sociaux traditionnels comme instagram et facebook est un vrai problème pour les créateurs et la liberté d’expression.

On veut bien comprendre que certains sujets sont délicats à aborder sans froisser certaines personnes, mais la censure est-elle vraiment la solution au problème ?

Chez meme-lords.com on pense que non, car même si ils sont délicats, certains sujets méritent d’être abordé/détourné et ce n’est pas parce que l’on en rigole, que l’on ne les prend pas au sérieux.

Évidemment, nous ne sommes pas dupes, on comprend bien que certains annonceurs qui achètent de la pub n’ont pas envie d’apparaître à côté de blagues un peu limites qui risque “d’entacher” leur image de marque… Et oui la thune mon con, toujours le même problème et c’est à notre avis une des principales raisons qui fait que certains memes sont interdits sur facebook et instagram.

Dans ce contexte, il est plus important que jamais d’utiliser des réseaux sociaux indépendants, qui prônent la liberté d’expression, l’autodérision, l’empathie, qui comprennent l’utilité et la force du meme dans notre société et qui, au passage, ne violent pas tes données pour les revendre au plus offrant.

Des réseaux sociaux comme Meme-lords.com par exemple, evidemment on a choisi celui là par PUR hasard, évidemment !

Mais trêve de bavardage, on ne veut pas trop te casser les couilles ou les ovaires avec ça, place aux memes interdits sur facebook et instagram ! 

La pédophilie chez les catho

Meme catho

On commence “soft” avec la pédophilie chez les catho, un sujet hélas bien réel, sur lequel on peut rire sans trop risquer de s’attirer les foudres, à part peut-être si tu te trouves au vatican.

Le sexe

meme sexe elephant

Le sexe. Un sujet encore abordable à condition de ne pas montrer d’images explicites, mais dans ce cas là on ne trouve pas ça choquant. C’est même drôle, un peu puérile certes, mais drôle selon nous.

Le racisme

meme raciste

Le racisme. Alors là, c’est vraiment le sujet inabordable sur les réseaux sociaux au risque de s’attirer les foudres de l’internet. Pourtant ce meme en particulier est clairement là pour se moquer des racistes … Et pourtant, c’est un des memes interdit sur facebook et instagram, au risque de voir ton compte banni. La logique dans tout ça ? Et bah faut du contenu ad friendly pour faire de la thune et ouais mon con ! 

Le handicap

meme handicapé

Le handicap. Un sujet sérieux et nous avons évidemment beaucoup d’empathie pour les personnes dans cette situation, mais ce genre d’humour est toléré dans certains films, séries, spectacles. Alors pourquoi pas sur les réseaux sociaux ? 

Pour nous, il faut pouvoir rire de tout, mais pas avec n’importe qui et on aimerait que les personnes qui se sentent blessés par certains sujets soit capable de simplement passer leur chemin, car la plupart du temps, ces memes sont là pour nous faire rire, pas pour blesser certaines personnes.

Au passage, on tient à transmettre notre plus grand respect à toutes les personnes qui font preuve d’autodérision malgré le fait qu’il soit “visés” par certaines blagues. Vous êtes des gens géniaux et on vous aime !

Bon quand même, petite nuance dans cet article. On voit beaucoup de memes limite limite qui sont juste des blagues faciles vues et revues qui ne fonctionnent seulement “pAR cE qUe c’ESt iNTerDIt”. C’est bien dommage car il y tellement mieux à faire, mais en arrêtant de les censurer, on espère que les gens vont s’en lasser et aller vers des memes plus originaux.

Le réseau social dédié aux Memes

Découvre plus de 35000 memes créés par la communauté Meme Lords, et partage tes créations

Aller sur Meme Lords
image