You are currently viewing Le meme stonks

Le meme stonks

La petite histoire

Pour la petite histoire, à la base le mot stonks vient d’une faute d’orthographe intentionnelle du mot “actions” en anglais.

Fusionné avec l’image du fameux “Meme man” et d’une photo de stock de la bourse par Special Meme Fresh en 2017, il fait maintenant partie des classiques et des memes les plus drôles du genre, dès qu’il s’agit de parler d’une bonne ou mauvaise décision financière.

L’évolution

Au fil du temps, avec le succès, le meme a évolué et a été détourné de manière toujours plus créative.

Comme le fameux “not stonk” pour exprimer la déception.

Où celui-ci qui aurait pu se retrouver dans notre top 10 des memes sur les français.

Il est également comparé à Jeff Bezos le patron d’amazon, dû à son inexistence capillaire, mais également à son attrait pour la bonne grosse tunasse et c’est vrai que la ressemblance est frappante ! (c’est faux)

Avec tous les templates de memes disponibles sur le meme Stonks, il suffit de changer le mot pour pouvoir exprimer presque tout ce qu’on veut ! Comme pour celui-ci qui nous fait part d’une triste réalité.

Où encore celui-ci écrit en turc et que l’on peut traduire par “Vous achetez une nouvelle chaussure”… Ce qui nous donne à réfléchir sur la qualité de l’humour en Turquie.

Mais il y a également, celui-là qui nous donne un très bon conseil décoration par cher et facile à mettre en place pour halloween.

Le meme stonks est si populaire qu’il a eu le droit à un skin à son image sur Fortnite ! Mais ça, globalement, tout le monde s’en fout.

Encore un meme indémodable qui colle parfaitement à l’actualité, comme sur celui-ci où il a été utilisé pour faire une meme sur le coronavirus.

Bref, encore un meme qui mérite son petit article ici et si il t’a inspiré on t’offre un petit template pour que tu puisses toi aussi apporter ta création à l’édifice 😉 

Laisser un commentaire