You are currently viewing Le meme Trololo

Le meme Trololo

Salut a toi jeune mémiste ! Aujourd’hui on te parle du Meme Trololo, mais aussi du fameux Trololo guy, l’homme derrière tout ça.

Le meme

Trololo est donc une vidéo mettant en scène le désormais célèbre chanteur russe qui nous interprète “Я очень рад, едь я, наконец, возвращаюсь домой” ou “Je suis heureux, parce que je rentre enfin à la maison” pour celle et ceux qui n’ont pas voulu apprendre le magnifique langage de la patate distillé.

Une chanson avec plus de paroles dans le titre qu’ailleurs donc.

Popularisée pendant l’ère sovietique ( la belle époque ), cette chanson est devenu un véritable meme en 2009 avec cette video:

Et c’est à partir de là, que le phénomène à commencé à exploser.

Au début, c’était évidemment les utilisateurs de reddit et youtube qui on commencé à l’utiliser pour troller comme un genre de Rickrolling ou tout simplement pour illustrer un moment what the fuck.

On a également eu le droit à tout un pêle-mêle de détournement toujours plus drôle les uns que les autres, dont voici quelques exemples.

Mais c’est ensuite que les médias traditionnels se sont mis à en parler.
Tout d’abord en Russie où il a même été l’invité d’honneur lors du nouvel an de 2012, comme on peut le voir dans cette vidéo.

En plus de tous les articles qui parlent de lui, le meme est devenu si populaire qu’un google doodle a été publié, où l’on peut voir un petit film d’animation mettant en scène le trololo guy, pour célébrer son 83ème anniversaire

L’homme derrière le meme.

Notre héros du jour se nomme Eduard Khil, célèbre chanteur de l’ère soviétique qui fut même surnommé “L’artiste honoré de l’URSS” à une époque.

Un homme qui semblait être plein d’humour, au vu de ses réactions face aux détournements de son image, comme on peut le voir dans cette vidéo:

Il lui arrivait même de se prêter au jeu et de pousser la chansonette face à des fans croisés dans la rue, comme le témoigne cette video.

Hélas, le 4 juin 2012, Khil nous quitte suite à un accident vasculaire cérébral, mais restera à jamais dans nos coeur pour tous ces bons moments de rigolade grâce à lui et aura marqué la culture meme à tout jamais.

Conclusion

Trololo fait donc partie de ces rares mèmes qui ont su s’exporter au-delà de la communauté des mémistes et qui a participé à la popularisation de notre mouvement en plus de faire parti des memes les plus drôles de notre histoire.

On espère qu’il s’amuse bien au paradis des memes avec El risitas et bien d’autres !

Et pour conclure, on t’offre une autre version peu connue de la chanson pour le plus grand plaisir de tes oreilles.

Bissou !

Laisser un commentaire